mardi 8 juillet 2008

Ségolène, Ingrid, Stéphane et les autres

Suite à la libération d'Ingrid Bétancourt par l'armée colombienne, l'Élysée a déployé son Barnum dans le but de récupérer au bénéfice de son locataire le travail des autres, Ségolène depuis le Québec fait la déclaration suivante (vidéo):



Ségolène Royal - Ingrid Bétancourt pas de récupération
envoyé par Desirs-dAvenir-Vaulx

Ségolène Royal dit "en l'occurrence Nicolas Sarkozy n'a été absolument pour rien dans cette libération".
D'ailleurs Hervé Morin, ministre de la défense interrogé par les journalistes du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ne dit pas autre chose, l'embarras du ministre expliquant le travail des services et la réplique cinglante de Pierre-Luc Séguillon "par définition les services ne connaissent pas les États souverains" sont des moments rares.



Hervé Morin rame et donne raison à Ségolène Royal
envoyé par Desirs-dAvenir-Vaulx

La performance d'Hervé Morin donne raison à Ségolène Royal au grand dam de l'armée mexicaine de circonstance composée de François Fillon, Rama Yade et Jean-Pierre Raffarin, mais aussi, au Parti socialiste, par Jack Lang et par Philippe Martin, député fabiusien, qui ont chacun dans son style l'ont attaquée parfois violemment.
Jack Lang a fustigé la "rare mesquinerie" et le "manque d'élégance morale" de ces propos tandis que le fabiusien Philippe Martin les a jugés "assez tristes et un peu consternants".


Ce ralliement à la droite provoque la réaction de Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande, qui rappelle à l'ordre lundi les socialistes Jack Lang et Philippe Martin pour s'être "associés" à l'offensive de la droite contre Ségolène Royal à propos de la libération d'Ingrid Betancourt.
"Je le dis aux socialistes : il y a une règle. On ne doit pas apporter sa voix" et "on ne peut pas s'associer avec la droite, lorsqu'elle mène une offensive comme celle-là contre un membre du Parti socialiste" et "en particulier contre son ancienne candidate à la présidentielle", a affirmé M. le Foll, lors du point de presse hebdomadaire du PS.



Voilà qui a le mérite d'être clair, malheureusement certains se complaisent dans les manœuvres politiciennes, comme par exemple s'allier avec d'autres pour affaiblir une compétitrice de son propre camp.

Visitez l'espace Désirs d'Avenir Vaulx-en-Velin sur Dailymotion avec de nombreuses vidéos à cette adresse

http://www.dailymotion.com/Desirs-dAvenir-Vaulx

Aucun commentaire: