jeudi 23 octobre 2008

Lettre de Gérard Collomb et Jean-Jack Queyranne

Jean-Jack Queyranne, Gérard Collomb et Hélène Geoffroy, responsables de la motion E pour le Rhône

Cher(e) ami(e), Cher(e) camarade,


A l’heure où nous connaissons une crise financière et économique majeure, nous, Socialistes, devons nous interroger sur le monde dans lequel nous voulons vivre et l’avenir que nous préparons pour nos enfants. Nous ne pouvons nous contenter d’être des spectateurs critiques et devons redevenir des acteurs responsables, force de propositions, en phase avec les difficultés et les espoirs des français.


Nous entendons agir collectivement afin d’apporter des réponses concrètes aux problèmes quotidiens que rencontrent nos concitoyens et influer sur le destin de notre pays au sein d’une Europe forte.


Tout cela, nous l’avons déjà initié et développé dans les collectivités que nous gérons. A l’échelle nationale, il nous faut très vite retrouver une crédibilité, l’estime de nous-mêmes et affirmer la justesse de notre combat.


Réaffirmons pour cela nos valeurs, notre sens de l’intérêt général, de la solidarité, notre vision d’une économie mixte au service de l’homme, de la croissance, de l’éducation et de la recherche.


Donnons à notre Parti une nouvelle équipe, une nouvelle génération, qui modernisera enfin nos pratiques et nous permettra ainsi de retrouver le sens de l’action collective, tout en encourageant de nouvelles formes de militantisme.


Le parti socialiste doit devenir un vrai parti populaire, ouvert, innovant et plus proche de la réalité des territoires et des militants.


Si, comme nous, tu penses que le Congrès de Reims est déterminant pour l’avenir de notre Parti et doit être un Congrès de rénovation privilégiant les idées sur les personnes, alors tu partages notre volonté d’un vrai changement.


Pour que demain, notre Parti soit en capacité de gagner, rejoins et vote le 6 novembre pour la motion E : "L’espoir à gauche, fier(e)s d’être socialistes."



Reçois Cher(e) ami(e), Cher(e) camarade, nos amitiés socialistes.


Gérard Collomb et Jean-Jack Queyranne

Aucun commentaire: